


Typography - ARTPOP
Context:
X
Year:
La typographie est un art qui me fascine depuis toujours. C'est pourquoi lorsque j'ai vu que je pouvais choisir un cours dédié à cet art, je n'ai pas hésité. Il m'a été demandé de créer une typographie personnelle réalisée soit à la main, soit assisté d'un ordinateur.
J'ai préféré travailler à la main pour la spontanéité que cette technique apporte. Nous avions le choix de travailler l'alphabet en entier ou une phrase. J'ai opté pour la phrase: We Could Belong Together ARTPOP, paroles de la chanson ARTPOP de l'album éponyme.
Concernant la typographie elle-même, je me suis inspiré de l'artiste australien Marco Fusinato, qui utilise des partitions de musique sur lesquelles il tire des lignes a partir de chaque note, ce qui crée une dynamique et une explosion de traits.
2015
























